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Services professionnels

Les services d'OPTIMUS TELECOM recouvrent toutes les étapes classiques d’intégration d’une solution depuis l’analyse des besoins fonctionnels, la conception et la définition des spécifications détaillées, l’intégration, les tests et le déploiement de nos solutions. Notre démarche repose sur une méthodologie standardisée d’implémentation de solutions logicielles, pour garantir le succès de votre projet.

1.Analyse des besoins

Durant la Phase d’Analyse, les équipes d’OPTIMUS TELECOM travaillent conjointement avec les équipes projets afin d’identifier en détails les objectifs et les besoins techniques et métiers du projet, les priorités et les livrables attendus sur ce projet, ainsi que les risques liés au projet, et ils sont documentés.

Besoin Fonctionnels

Besoins Fonctionnels: Ce document détaille les besoins métiers et décrit la solution de façon macroscopique. Ce document est le document qui sert de base à l’établissement du Plan de Projet, des livrables et des critères de tests et d’acceptation.

Plan de communication

Plan de Communication: Ce document fournit les informations générales sur le projet, les contacts et leurs coordonnées, l’affectation des responsabilités, le plan de gestion et la politique qualité du projet.

2. Conception

Durant la Phase de Conception, l’équipe projet OPTIMUS TELECOM va réaliser et finaliser la Conception de la solution et l’architecture technique pour couvrir les besoins identifiés lors de la Phase d’Analyse.

Spécifications Techniques

Spécifications Techniques: Ce document est l’évolution du document Besoins Fonctionnels. Ce document décrit la solution technique qui sera livrée au client pour satisfaire les besoins identifiés lors de la Phase d’Analyse.

Plan de Projet

Plan de Projet: Le Plan de Projet identifie les différentes phases et tâches du projet, les ressources et durées associées.

Plan de Test

Plan de Test: Ce document identifie les applications et les domaines fonctionnels qui devront être testés, conformément au document de Spécifications Techniques, ainsi que les procédures de validations et d’acceptations qui seront suivies durant la phase de Tests. Ce document décrit les objectifs, les scénarios de tests et éventuellement les scripts de tests qui seront utilisés pour s’assurer que la solution délivrée peut être mise en production.

3. Implémentation: Installation et Intégration

Durant la Phase d’Implémentation, les solutions proposées par OPTIMUS TELECOM sont installées et configurées sur l’environnement matériel fourni par le client  selon les spécifications définies dans le document de Spécifications Techniques.

Une approche itérative sera appliquée de manière à s’assurer que l’environnement installé est conforme aux besoins identifiés dans les documents de Besoins Fonctionnels et de Spécifications Techniques.

 

Transfert de connaissances

OPTIMUS TELECOM fournira une prestation de transfert de connaissance

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Tests Unitaires et Tests d’Intégration

Tests Unitaires: Ainsi que défini dans Plan de Test, les résultats des tests unitaires seront documentés pour chaque scénario testé, avec chacun des tests identifiés comme OK ou KO.

Tests d’Intégration: Ces tests seront réalisés de bout en bout ainsi que défini dans le Plan de Test afin de s’assurer que la solution est prête à être déployée en production.

4. Déploiement: Mise en production et Clôture du Projet

Durant la Phase de Déploiement, les administrateurs et les utilisateurs finaux du système ont été formés, la documentation finale est livrée et la solution proposée est mise en production.

Documentation

OPTIMUS TELECOM livre les versions finales des documents de Besoins Fonctionnels, de Spécifications Techniques, le Plan de Test, et le document de Fin de Déploiement décrivant la solution déployée.

Mise en Production

Mise en Production