Vous êtes ici : Accueil - Serveurs de communications - OmniPCX Office RCE
OmniPCX Office RCE

En tant que système de communication intégré pour petites et moyennes entreprises (PME), Alcatel-Lucent OmniPCX Office Rich Communication Edition combine un gestionnaire de communication personnel (PIMphony), une solution de centres d'appels avancée   (Alcatel-Lucent OmniTouch Call Center Office), un accès Internet sécurisé à   haut débit, la téléphonie TDM et IP avancée et la commutation LAN.

La   solution d'Alcatel-Lucent repose sur un serveur préconfiguré permettant à   chaque employé d'accéder à des services de communication vocale, Internet,   d'e-mail et de données.

Fonctionnalités:

  • Système modulaire intégré combinant la téléphonie TDM et IP, l'accès Internet, la messagerie électronique et le réseau local
  • Plusieurs accès au réseau public (analogique, PCM, RNIS et lignes réseau SIP)
  • Fonctionnalités réseau via ISVPN, IP sur Internet ou SIP
  • Communications vocales intelligentes et intuitives avec serveur d'appels, messagerie vocale intégrée, assistant personnel, serveur CTI intégré, compatibilité avec toutes les interfaces utilisateur (téléphonie analogique, numérique, IP, mobile et PC) et services d'intégration aux applications hôtelières tierces
  • Téléphonie IP native permettant de transporter la voix sur le réseau local ou étendu IP. Possibilité de combiner les téléphones Alcatel-Lucent avec des téléphones numériques tout en bénéficiant du même niveau de service
  • Solution Internet professionnelle avec pare-feu, serveur proxy, serveur de cache, serveur VPN IP, serveur d'e-mail et serveur intranet offrant un accès Internet sécurisé à haut débit via les lignes RNIS, ADSL ou louées
  • Serveur de messagerie intégré, solution de messagerie unifiée grâce à l'intégration native de la messagerie vocale/électronique, la prise en charge des clients de messagerie électronique standard (POP3, IMAP4) et l'accès à la messagerie vocale/électronique via un simple navigateur
  • Solution et services LAN intégrés avec DHCP, DNS et serveur de fichiers.
  • Solution de mobilité de proximité avec téléphonie de bureau sans fil équipée d'un combiné Bluetooth pour votre confort et votre liberté. Une parfaite solution de mobilité vocale avec postes de base et combinés DECT. Une solution voix et données avec Voix sur WLAN (VoWLAN), qui offre des services de téléphonie Alcatel-Lucent complets avec les téléphones sans fil IP Alcatel-Lucent. Services de mobilité améliorés pour les collaborateurs mobiles hors site avec la fonction Nomadic Cellular Extension. Remplacez en toute transparence votre téléphone fixe par votre téléphone mobile ou un téléphone externe.
  • Technologie ouverte : système Linux ; prise en charge de toutes les normes de communication Internet, voix et données

Solutions conçues à l'intention des PME pour s'exécuter spécifiquement sur OmniPCX Office Rich Communication Edition:

· Conférence et collaboration avec Alcatel-Lucent OmniTouch My Teamwork Office Edition

Alcatel-Lucent OmniTouch My Teamwork est une solution logicielle multimédia de communication à plusieurs. Elle s'exécute sur n'importe quel téléphone, poste de travail et navigateur pour organiser des conférences sécurisées avec des personnes se trouvant sur site ou hors site. La solution ne nécessite aucun logiciel spécialisé ni réseau privé virtuel (VPN).


· Alcatel-Lucent PIMphony

PIMphony est un gestionnaire de communication personnel qui permet de relier l'ordinateur de bureau au téléphone afin de fournir un assistant téléphonique puissant et convivial. Celui-ci assure la gestion des tâches téléphoniques quotidiennes à l'aide d'un jeu complet de services téléphoniques, dont la journalisation des appels, la messagerie vocale et la surveillance des postes.
PIMphony améliore l'interaction client et les services, accroît la productivité individuelle et collective et optimise votre investissement dans le système OmniPCX Office Rich Communication Edition en ajoutant une nouvelle dimension aux services téléphoniques.


· Alcatel-Lucent OmniTouch Call Center Office

Solution « tout-en-un » simple et idéale pour les petites entreprises, Alcatel-Lucent OmniTouch Call Center Office améliore la gestion de la relation client et évolue en fonction des besoins de l'entreprise. Elle donne accès à des fonctions de distribution automatique des appels (ACD), de surveillance et de statistiques, ainsi qu'à l'application Agent Assistant.